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SKAnabis76

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skanabis76

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ban voila depuis le tps que j'voulé en faire un, g enfin u la motiv' alors ba bonne visite et lâchez vos coms et sachez que se blog c comme un join, si tu aimes fait tourner!!!
ps: faite po gaf au faute et au abréviation pcq vous avez pas fini!!!

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Keny Arkana - La Rage

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Voila un rappeuse que je kiff trop! Elle a des putain de paroles qui ne devrait pas etre négligé!!!
Voila une chanson qui montre tout les problèmes qu'on rencontre aujourd'hui... encore bcp trop nombreux


















L
a rage du peuple,

ok! on a la rage mais c est pas celle qui fait baver!
demande à Fabe la vie claque comme nos semelles sur les paves!
la
rage de voir nos buts entravés, de vivre en travers
l
a rage gravée depuis bien loin en arriere

la rage d avoir grandi trop vite
q
uand des adultes te volent ton enfance PAH!!
imagine un mur et un bolide!

l
a rage, car impossible est cette paix tant voulue
la
rage de voir autant de C R S armés dans nos rues!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et que ce soit toujours des innocents au centre des tirs!!!

l
a rage, car c est l homme qui a construit chaque mur
s
est barricadé de beton
au
rait il peur de la nature?!!

l
a rage, car il a oublié qu il en faisait partie
d
esharmonies profondes
m
ais dans quel monde la Colombe est partie??!

la rage d etre autant balafrés par les piquants des normes
e
t puis la rage, ouais la rage! d avoir la rage depuis qu on est mome!

(REFRAIN)

parce qu on a la rage!
on restera debout quoiqu'il arrive!
l
a rage!
d aller jusqu au bout et de là où veut bien nous mener la vie!
pa
rce qu on a la rage!
o
n ne pourra plus se taire ni s assoir,
d
orénavant on se tiendra prets, parce qu'on a la rage le c½ur et la foi!
pa
rce qu on a la rage!
on
restera debout quoiqu il arrive!
d aller jusqu au bout et de là où veut bien nous mener la vie!
p
arce qu on a la rage!
r
ien ne pourra plus nous arreter!
i
nsoumis, sage, marginal, humaniste ou revolté!


la rage, parce qu on ne choisi rien et qu on subit tout l temps
et
vu que leurs choix sont bancals et bah tout equilibre fout l camp!

la
rage car l irréparable s entasse depuis un bout d temps!
la
rage car qu est ce qu on attend pour s mettre debout et foutre le boucan??!!!!!
l
a rage c est tout ce qu ils nous laissent,
d t façon,
tout ce qui nous reste
la rage car combien des nôtres finiront par retourner leur veste

la
rage de vivre et de vivre l instant présent
d
e choisir son futur libre et sans leur grille d oppression

la
rage car c est la merde!!! et que ce monde y adhere
e
t parce que tous les champs O G M sterilisent la terre
la
rage pour qu un jour l engrenage soit brisé
l
a rage car trop lisent "verité" sur leur ecran televise
la rage car ce monde ne nous correspond pas
nous nourrissent de faux reves pour placer leurs remparts!
l
a rage car ce monde ne nous correspond pas
où
babylone s engraisse pendant qu on creve en bas!!!

(
REFRAIN)

..
...


la
rage d y croire et de faire en sorte que ça bouge!
la
rage d un chirac, d un sharon, d un tony blair ou d un bush
la
rage car ce monde voit rouge, mais de grisaille s entoure
et parce qu ils n entendent jamais les cris lorsque le sang coule
la rage car c est le pire que nous frôlons!
l
a rage car l occident n a toujours pas ôté sa tenue de colon!
l
a rage car le mal tape sans cesse trop
e
t que ne sont plus mis au goût du jour tant de grands savoirs ancestraux
l
a rage trop d mensonges et d secrets gardés
l
elite de nos etats riche de verite pouvant changer l humanité
l
a rage car ils ne veulent pas qu ça change hein?!!
preferant garder leurs pouvoirs et nous manipuler comme leurs engins
la
rage, parce qu on croit aux anges
et
qu on a choisi d marcher avec eux
la
rage parce que mes propos derangent
vo
is au quatre coins du globe, la rage du peuple en ébullition!!!!!
la rage ouais la rage ou l essence de la révolution!!

(
REFRAIN)bis

..
..

a
nti capitaliste, alter mondialiste!
o
u toi qui cherche la verite sur ce monde
la
resistance de demain
inch allah
Ã
la veille d une révolution!
i
nch allah
l
a rage du peuple
la rabia del pueblo!!
p
arce qu on a la rage
ce
lle qui fera trembler tes normes!
parce qu on a la rage
l
a rage est énorme!!!
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#Posté le mercredi 19 novembre 2008 06:17

Mohandas Karamchand Gandhi

Voila un Homme qui n'est plus de ce monde mais un Homme sur qui tout le monde devrait prendre exemple pour un monde meilleur...











Quelques passages de Wikipédia:














-Résumé de sa vie:

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869, mort à Delhi le 30 janvier 1948, était un dirigeant politique, guide spirituel important de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi (du sanskrit, Mahatma : grande âme), voire simplement Gandhi ou Bapu (Père dans beaucoup de langues de l'Inde).

Il a été un pionnier et un théoricien du satyagraha, la résistance à l'oppression à l'aide de la désobéissance civile de masse, le tout fondé sur l'ahimsa (totale non-violence), qui a mené l'Inde à l'indépendance. Gandhi a inspiré de nombreux mouvements de libérations et de droits civiques autour du monde et de nombreuses autres personnalités comme Albert Schweitzer, Martin Luther King, Steve Biko, le dalaï lama et Aung San Suu Kyi. Ses critiques importantes envers la modernité occidentale, les formes d'autorité et d'oppression (dont l'État), lui valurent aussi la réputation de critique du développement dont les idées ont influencé beaucoup de penseurs politiques.

Gandhi a été reconnu comme le Père de la Nation en Inde, son anniversaire y est un jour férié. Cette date a été déclarée Journée internationale de la non-violence par l'Assemblée générale des Nations unies.

Avocat ayant fait ses études de droit en Angleterre, Gandhi développa une méthode de désobéissance civile non-violente en Afrique du Sud, en organisant la lutte de la communauté indienne pour ses droits civiques. À son retour en Inde, Gandhi organisa les fermiers et les travailleurs pauvres pour protester contre les taxes écrasantes et la discrimination étendue et porta sur la scène nationale la lutte contre les lois coloniales créées par les Britanniques. Devenu le dirigeant du Congrès national indien, Gandhi mena une campagne nationale pour l'aide aux pauvres, pour la libération des femmes indiennes, pour la fraternité entre les communautés de différentes religions ou ethnies, pour une fin de l'intouchabilité et de la discrimination des castes, et pour l'autosuffisance économique de la nation, mais surtout pour le Swaraj — l'indépendance de l'Inde de toute domination étrangère.

Gandhi mena les Indiens lors de la célèbre opposition à la taxe sur le sel que fut la marche du sel en 1930. C'est aussi lui qui lança l'appel Quit India aux Britanniques en 1942. Il fut emprisonné plusieurs fois en Afrique du Sud et en Inde pour ses activités et passa en tout six ans de sa vie en prison.

Adepte de la philosophie indienne, Gandhi vivait simplement, organisant un ashram qui était autosuffisant. Il faisait ses propres vêtements — le traditionnel dhoti indien et le châle, avec du coton filé avec un charkha (rouet) — et était végétarien. Il pratiquait de rigoureux jeûnes sur de longues périodes, pour s'auto-purifier mais aussi comme moyen de protestation.



-Concept de la non violence:

non-violence (ahimsa) et Résistance non-violente a une longue histoire dans la pensée religieuse indienne et a eu de nombreuses occurrences dans des contextes hindouistes, bouddhistes, jaïnistes et judéo-chrétiens. Le concept de non-violence lui-même est une traduction, forgée par Gandhi, du mot sanscrit ahimsa (a : privatif et himsa : nuisance, violence), présent dans les traditions religieuses de l'Inde. Gandhi explique cette philosophie et ce mode de vie dans son autobiographie.

« Quelle différence cela fait-il aux morts, aux orphelins et aux sans-abri, que la destruction aveugle ait été amenée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie ? »

« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à tuer. »

Lettre de Gandhi à Hitler, dans laquelle il le conjure de ne pas déclencher la guerre et d'atteindre ses objectifs par la non-violence, 23 juillet 1939.

En appliquant ces principes, Gandhi n'hésita pas à les emmener aux extrêmes de sa logique. En 1940, quand l'invasion des îles britanniques par l'Allemagne nazie semblait imminente, Gandhi donna l'avis suivant au peuple anglais.

« J'aimerais que vous déposiez les armes que vous possédez comme étant inutiles pour vous sauver, vous ou l'humanité. Vous inviterez Herr Hitler et Signor Mussolini à prendre ce qu'ils veulent des pays que vous appelez vos possessions... Si ces gentlemen choisissent d'occuper vos foyers, vous les leur laisserez. S'ils ne vous laissent pas partir, vous vous laisserez massacrer, hommes, femmes et enfants, mais vous refuserez de leur prêter allégeance. »

Néanmoins, Gandhi se rendait compte que ce niveau de non-violence requérait une foi et un courage incroyable que peu de monde possédait. Il conseillait donc qu'il n'était pas nécessaire que tous restent non-violents, surtout si la non-violence était utilisée pour cacher la lâcheté :

« Je crois que s'il y a seulement le choix entre la violence et la lâcheté, je conseille la violence. »

« Je répétais à chaque réunion l'avertissement qu'à moins qu'ils sentent qu'avec la non-violence ils avaient une force infiniment supérieure à celle qu'ils possédaient avant, ils ne devaient pas appliquer la non-violence et reprendre les armes. »

Gandhi pensait que la violence était inefficace et ne pouvait qu'initier une chaîne continue de vengeance. Il disait de la loi du Talion :

« ¼il pour ½il rend le monde entier aveugle. »

Gandhi rattachait également la non-violence au féminisme. Il l'explique lors d'un discours pendant la marche du sel : « Appeler les femmes le sexe faible est un mensonge. C'est une injustice des hommes faite aux femmes. Si la non-violence est la loi de nos êtres, le futur est avec les femmes. »

Gandhi puisa une partie de son inspiration dans les écrits de Léon Tolstoï, qui, dans les années 1880 avait vécu une conversion profonde en une forme personnelle d'anarchisme chrétien, ce qui l'avait amené à concevoir un christianisme détaché du matérialisme et non violent. Gandhi avait traduit La Lettre à un Hindou de Tolstoï, écrite en 1908 en réponse à la violence des nationalistes indiens, et tous deux correspondirent jusqu'à la mort de Tolstoï en 1910. Certains pensent que sans Tolstoï, Gandhi n'aurait peut-être jamais été aussi déterminé à mener une action aussi non-violente qui fit sa gloire. Tolstoï lui-même a d'ailleurs lui-même beaucoup fréquenté certains courants orientalistes et a régulièrement correspondu avec des bouddhistes, hindous et baha'istes


-Une société non-violente sans État?

Bien que Gandhi se soit essentiellement consacré, dans les faits, à la lutte pour l'Indépendance puis l'unité de l'Inde, il ne sépara jamais, dans sa pensée, les actions de lutte des actions constructives pour préparer l'organisation durable d'une société non-violente. Il pensait même que les actions constructives constituaient un préalable indispensable à la lutte pour l'indépendance[60]. Sa crainte, en effet était que, une fois arrivée à l'Indépendance, l'Inde ne soit un pays qui continue à dominer et oppresser son peuple. Selon lui,

« Si, en définitive, le seul changement attendu ne touche qu'à la couleur de l'uniforme militaire, nous n'avons vraiment pas besoin de faire toutes ces histoires. De toutes façons, dans ce cas-là, on ne tient pas compte du peuple. On l'exploitera tout autant, sinon plus, qu'en l'état actuel des choses. »

Ainsi, la lutte pacifique de Gandhi s'attaquait aux fondements même du système des castes, en considérant que l'hindouisme, s'il devait survivre, devait se transformer en système sans castes . Il refusait l'objectif de donner aux intouchables un statut politique, pensant qu'il fallait, selon le mot de Nehru à son propos, "dynamiter" le système en s'attaquant à son maillon faible . Dans sa lutte contre les castes, il se distingue ainsi fortement de Bhimrao Ramji Ambedkar, un des leaders des intouchables et premier ministre de la Justice de l'Inde indépendante, qui ne s'opposait pas au système de castes en tant que tel .

Pétri des écrits de Tolstoï, Gandhi a rapidement intégré à son analyse une critique radicale de l'État. La nature de l'État, selon lui, est essentiellement violente et oppressive ; l'existence d'un État est incompatible avec les principes de vie non-violents:

« L'État représente la violence sous une forme intensifiée et organisée. L'individu a une âme, mais l'État qui est une machine sans âme ne peut être soustrait à la violence puisque c'est à elle qu'il doit son existence. »

C'est pourquoi il développa l'idée d'élaborer, en parallèle des actions de lutte et de désobéissance civile pour obtenir l'Indépendance, un « programme constructif ». C'est à travers la recherche de l'autonomie de chaque village, en dehors de (et contre) toute organisation centralisée qu'une Inde réellement démocratique et non-violente pourrait perdurer après l'Indépendance.

« La véritable indépendance ne viendra pas de la prise du pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s'opposer aux abus de l'autorité. En d'autres termes, on devra arriver à l'indépendance en inculquant aux masses la conviction qu'elles ont la possibilité de contrôler l'exercice de l'autorité et de la tenir en respect. »

L'échelon retenu pour exercer un tel contrôle est le village, qui exercerait une forme de souveraineté dans un cadre fédéral.

« L'indépendance doit commencer à la base. Ainsi chaque village sera une république. »

Gandhi, qui avait conscience de la difficulté de parvenir à une telle organisation de la société, rapprochait cet objectif d'une société anarchiste :

« Ce serait un état d'anarchie éclairée. Dans un tel pays, chacun serait son propre maître. Il se dirigerait lui-même de façon à ne jamais gêner son voisin. Par conséquent, l'État idéal est celui où il n'y a aucun pouvoir politique en raison même de la disparition de l'État. »

Du fait de sa critique de l'autorité, des formes d'oppression et d'exploitation ; du fait de sa critique de l'État ; du fait même que Gandhi lui-même reliait fréquemment et explicitement sa philosophie politique à l'anarchisme, certains se sont demandés si Gandhi ne pouvait pas être qualifié d'anarchiste. À la question de savoir s'il était réaliste de vouloir parvenir à une société démocratique non-violente formée de villages fédérés - situation que Gandhi qualifiait d'anarchie - il rétorquait, en 1940 :

« Elle [cette société] est réalisable dans la mesure où la non-violence est réalisable [...]. Le stade le plus proche de l'anarchie pure serait une démocratie basée sur la non-violence. »

Cet aspect important de la pensée de Gandhi, avec celui de la critique du mode de développement occidental, fut laissé en friche puisque la question de la partition de l'Inde a occupé en pratique les dernières années de la vie de Gandhi. Pourtant, ces deux dimensions, complémentaires, ne sont pas restées pure théorie.

Le programme constructif que Gandhi avait appelé de ses v½ux a été approfondi par Vinobâ, un de ses plus proches disciples. Dans une optique résolument critique et opposée au mode de développement occidental, Vinobâ entreprit de résoudre la question agraire en recherchant, par l'ouverture de fronts inédits de lutte non-violente, à susciter l'autonomie des villages, bases d'une société indienne non-violente.
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#Posté le jeudi 04 décembre 2008 15:18

Sangria Gratuite

Voila un bon groupe du sud ouest qui vous donne la patate avec des chansons festives qui vous font oublié ce putain de temps de normandie! XD
Nan mais un trio que je vous con
seil de découvrir! ;-)
Chanson en français en espagnol et en basque

Le site

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#Posté le lundi 15 décembre 2008 12:55

Enfin le permis!!!

Et voila ça c'est fait, tt du premier coup et je peux enfin roulé seul, sans qu'on me porte, sans avoir kelkun a coté de moi pour me dire ke g pas fait mon contrôle direct... ^^ plus besoin d'allé faire les cours a pied pour les darasse, ralala il va faire du bien ce permis!!! :D
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#Posté le mercredi 17 décembre 2008 13:27

18 ans de Clément

Et voila enfin jme décide a mettre les photo de ton anniv mon ami! franchement ct une bonne grosse darasse bien sympa ac des gens mortels mm si yen a ki gerbe dans des assiette! mdr ban puis marine si tu passe par la dsl ms tété un peu la victime de la soirée, fin surtout ta voiture... mdr
Fin voila un petit article pour dire ke sa fait bien plaiz de te redécouvrir et vivmen le 31! ^^
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#Posté le dimanche 28 décembre 2008 14:54

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